Forum RPG Historique - Croisière sur le Nil dans les années 50

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[RP] Heure du dîner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Horus
Administrateur

MessageSujet: [RP] Heure du dîner   Lun 6 Fév - 13:26

Heure du dîner

Revenir en haut Aller en bas
Leila Karoubi

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Dim 12 Fév - 1:27

Bonsoir !

Dit-elle d'un ton joyeux aux membres du personnel du restaurant. L'établissement est tout simplement magnifique, le raffinement du mobilier un enchantement pour les yeux.

Leila se choisit une table dont la vue sur la mer est imprenable. La soirée est douce, un petit vent léger vient faire danser ses longues mèches brunes et virevolter le tissu de sa robe. Elle retire ses sandales et étale ses jambes sur le fauteuil face à elle. Après tout, il n'y a personne et pas d'offense possible.

La jeune femme pose sa tête sur le dossier de son fauteuil tout de velours tendu et savoure ce petit moment de bien-être qu'elle s'octroie avec bonheur. Un verre de thé glacé vient d'être déposé sur la table. L'égyptienne soupire d'aise et fixe l'horizon, un joli sourire venant parfaire son teint très légèrement halé.

Kyle Clark

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Dim 12 Fév - 2:23

Une belle soirée qui s'annonçait. Je m'étais rendu au restaurant dans le jardin, j'avais envie d'un peu de calme et le panorama, je dois l'avouer, était à couper le souffle. Le serveur m'installa à une table et m'apporta les cartes de menus et de vins. Je passais commande et m'allumais une cigarette. Je profitais de la légère brise, quand le serveur me déposa mon entrée. Je lui adressais un sourire et me précipita sur ma fourchette. Je n'avais pas trop eu le temps de me restaurer entre les deux affaires. Je goutais le vin qui ma foi n'était pas trop mauvais. J'avais bien fait de me mettre à l'extérieur, je pouvais gouter à la tranquillité de la nuit, loin du brouhaha de la salle. Je m'adossais contre mon dossier, et je me laissais aller à regarder les étoiles en attendant la suite de mon repas.
Carmina Delbelange

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Dim 12 Fév - 13:53

La journée s'était déroulée dans un silence quasi intégral.
Elle avait apprécié la solitude en écoutant la mer, un havre de paix.
Pas question de retourner à l'intérieur par une nuit qui s'annonçait magnifique.
Non, elle préféra le restaurant dans les jardins.
Elle avait pris le temps d'une bonne douche, de se maquiller légèrement.
Vêtue le plus simplement du monde avec une chemise blanche fermée par un noeud sur son ventre et un
pantalon de toile noire.
Elle se sentait un peu mieux et apprécia le petit vent qui lui caressait les joues.
Elle fit un hochement de tête en signe de bonsoir pour ceux qui était là et s'installa à une table.
Le paysage était enchanteur et l'endroit idyllique.
Elle prit le menu et fit son choix.
En attendant qu'on la serve elle mit les deux coudes sur la table, entrelaça ses doigts et posa sa tête
dessus, perdue dans ses souvenirs...
Leila Karoubi

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Dim 12 Fév - 16:11

Perdue dans ses pensées, elle se voit à Paris, ville du savoir, ville des Arts. Son imagination est galopante et la voilà installée avec une chaire à la Sorbonne face à des étudiants endormis avant son arrivée, qui, au fil de ses cours, savamment orchestrés et documentés, se redresseraient l'air terriblement intéressé. Défileraient les diapositives des palais de Florence, des toiles des Grands Maîtres de la Renaissance...

Son regard, qui jusque là pointait sur l'horizon, décèle une tête qui semble sauter comme un ballon à deux reprises. Intriguée, Leila se penche un peu pour découvrir le seul client qu'elle ait accompagné jusqu'à sa suite dans le calme et sans cri. Celui-là même qui fort gentiment lui a offert un joli pourboire que la jeune femme a refusé, allez savoir pourquoi, elle qui met de côté chaque pièce ou billet pour payer ses études. Amusée de le voir un peu peiner à grimper sur l'estrade de bois alors que juste à côté se trouvent des escaliers, tout de même plus pratiques, elle se lève, et lui tend la main.

Ce n'est pas le chemin le plus facile que vous avez choisi là !

Elle éclate de rire, un rire doux et joyeux, tout en laissant sa main tendue en direction de celle du voyageur égaré.

Kyle Clark

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Dim 12 Fév - 16:35

Je terminais mon repas, le ventre repu, et je finissais mon verre de vin. J'avais bien fait de me mettre à l'écart, j'aimais la solitude, et d'autres clients avait eu la même idée que moi en venant s'installer à l'extérieur. Un coup d'oeil à ma montre. J'appelais un serveur. Je m'allumais une cigarette et laissais un bon pourboire en plus de la note. Il était grand temps d'aller dormir. La journée de demain s'annonçait encore plus longue que celle-ci. Je me levais et me dirigeais vers ma suite.
Carmina Delbelange

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Lun 13 Fév - 13:03

Le repas fut délicieux mais le coeur n'y était pas, elle ne put pas terminer son dîner.
Elle avait quelque chose en tête et était bien décidé à le mettre en pratique.
La nuit porterait certainement conseil, et là voilà qui rejoint sa suite, sans se préoccuper
une seule minute de ce que pouvait bien faire sa soeur.

Bjorn Alexandersson

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Lun 13 Fév - 14:42

Et puis soudain une apparition, curieuse d' ailleurs car au lieu d' un être
de lumière sur musique de cantiques harmonieux , c'est une ombre qui semble
lui tendre la main .
Le soleil se trouve voilée par cette personne au lignes bien féminines et
savamment découpées dans le phénomène du contraste . Il cligne un instant les
yeux ne sachant , dans le recul de la surprise l' ayant sorti de ses souvenirs ,
comment réagir jusqu' à ce que l' apparition ne parle .

Ce n'est pas le chemin le plus facile que vous avez choisi là !

la voix est douce et aux intonations pleines de nuances , ébauche de sourire sur
le visage de l' Européen du Nord , il en a reconnu la mélodie chatoyante cette fois-
-ci ponctuée d'un rire cristallin .

Bonjour ... Vous me précédez donc , ici !
Que dire sinon que c'est une surprise et qu 'elle est délicieusement agréable .

Il se hisse enfin avec le concours de la jeune beauté sans même avoir décelé l 'escalier
de bois auprès , ses derniers sens étant distrait pour une large mesure à présent .
Quelques personnes sont déjà attablées et il saurait dire si c'est un présage agréable
ou bien funeste , il est en complet manque de repère suite à sa promenade sur fond de
regrets du Passé .

Une musique née d'une cithare , du moins c'est ce qu'il estime , s' élève doucement depuis
l 'angle opposée de cette terrasse . Deux musiciens rivalisent de dextérité à leurs
instruments et l'un d' eux donne parfois de sa voix, dans le plus pur style des mélodies orientales .

Ils rejoignent enfin la able à laquelle la jeune femme semblait s' être installée avant de
venir à sa rencontre , nonchalamment il adosse son gilet comme une prise de possession de la
place lui faisant face . Un sourire à son endroit et il prend le temps de considérer Leila
dont il ignore encore le nom . Les mots lui brulent les lèvres mais aucun ne sort et la tête
lui en tournerait presque , qu'il est loin le temps où tout lui semblait aisé et la compagnie
des Femmes évidente .
Leila Karoubi

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Mar 14 Fév - 7:41

Ainsi se retrouvait-elle avec ce Prince à la belle allure, à la stature imposante et sûre. Loin de se sentir inférieure, la jeune femme connaissait tout de même ses limites, du moins celles qu'il ne lui fallait pas franchir. Sa modeste condition ne lui permettait pas de se tenir en un tel lieu si ce brave Directeur ne lui avait pas octroyé quelques jours de vie de jeune mondaine. Elle savait bien évidemment se tenir et agir avec un certain raffinement mais son côté sauvage ne donnerait pas illusion longtemps. Ce gilet déposé sur le dossier du fauteuil, la rassura quelque peu, il n'était plus besoin de faire des ronds de jambes pour prier l'homme face à elle de se joindre à ce dîner qui prenait jolie tournure. Leila adressa un sourire chaleureux à cet invité surprise. Ce regard sombre et perçant laissait passer une multitude d'émotions avec peut-être, une pointe de tristesse qu'elle n'identifia que légèrement mais dont elle percevait qu'elle était belle et bien là. Les visages, les expressions, la jeune égyptienne savaient les lire afin de mieux les dessiner sur ses nombreux calepins toujours à portée de main. Elle prit le parti de s'asseoir afin de mettre à l'aise ce Prince arrivé par une nuit qu'elle savait belle car tout l'émerveillait, la surprenait. Avant de prendre place, elle se présenta sans autre tralala, le plus simplement du monde comme la jeune femme qu'elle était.

Et si nous prenions place ? Mademoiselle Leila Karoubi, égyptienne qui profite du luxe de ce palace grâce à la largesse de son Directeur.

Ce petit vent, fort agréable après la chaude journée, caressait son visage qui n'affichait aucune honte de s'être ainsi révélée sans plus de formalités. Leila aimait bien appeler un chat un chat et ne pas s'encombrer de phrase trop alambiquée pour faire savoir ce dont elle avait envie ou pas. Son séjour à Paris, en cela, avait été sacrément formateur. Les quartiers où tout ce qui comptait du monde des arts et des artistes s'étaient montrés terriblement libérateurs de ces carcans si lourds à porter. Finalement, Leila s’accommodait très bien de cette richesse glanée dans ce Paris bohème.

Je suis ravie de vous revoir dans ce cadre magnifique.

Ils se retrouvaient seuls dans ce restaurant que les deux autres clients présents venaient de quitter. L'un des serveurs vint déposer une carte devant le Prince toujours accoudé à son fauteuil.

J'ai commandé un thé glacé. Sans doute préférez-vous quelque chose de plus fort ? Ainsi pourrons-nous trinquer à cette rencontre imprévue mais ma foi fort agréable.

Dernière édition par Leila Karoubi le Mar 14 Fév - 7:56, édité 1 fois
Théodule Marthy

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Mar 14 Fév - 7:52

Après le rendez vous chez le docteur et la balade à la mer, Théodule la main de sa belle sur la sienne, telle une Reine, il monta les quelques marches

Si Madame veut bien se donner la peine.

Il lui sourit plus amoureux que jamais.
En ce jour très spécial, les tables étaient ornées de roses, une véritable merveille, digne d'un conte de fée.
Mamina en avait plein les yeux.
Il retira lui même la chaise et...... euh la laissa se rapprocher.
Il s'assit en face d'elle et lui prit la main.

Ma douceur aux épines acérées, en ce jour important accepte ce modeste présent, que m'a soufflé mon coeur et mon âme.

Au même moment un livreur apportait 51 roses rouges, un bouquet fantastique et un petit mot que Théodule lui avait remis bien avant d'aller chercher sa belle.
Il souriait et attendit sa réaction.
Mamina Marthy

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Mar 14 Fév - 8:01

Pour clouer le bec à la Mamina il fallait y aller, mais là, elle resta bouche ouverte.
Le bouquet était grandiose, il sentait bon et les fleurs étaient rassemblées par un énorme noeud rouge.

Ohhhhhh mon Nounours, comme il est beau, fallait pas dis !

Elle le posa sur ses genoux et ouvrit la petite enveloppe et lut à voix haute

Pour ma Mamina d'amour

Mon coeur est si lourd
Et mon âme bien sourd
Quand ta volonté court
Peu importe selon le jour
Moi j'attends ton retour
Je suis ton tourbadour
Pour enchanté tes atours
J'aime tous tes contours
Jamais ne ferais demi-tour
J'aime ton fol humour
Je t'aime ma belle-de-jour.

Touchée la Mamina, des larmes coulaient le long de ses joues.

Je sais pas quoi t'dire, c'est magnifique, merci mon Dudule.

Elle lui sourit se leva, prenant son bouquet sous le bras, et vint l'embrasser.
Elle déposa le bouquet délicatement sur la chaise à leur côté.
Du coup elle ne savait plus quoi dire lorsque des musiciens s'approchèrent...
Théodule Marthy

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Mar 14 Fév - 8:27

Théodule essuya de son index les larmes de sa bien aimée, que c'était beau...
Quand les musiciens s'approchèrent et jouèrent "Etoile des neiges", il se leva
et poussa la chansonnette, très faux, mais plein d'amour en ce jour de Saint Valentin.
(bonne fête à tous en passant ^^).

Dans un coin perdu de montagne
Un tout petit savoyard
Chantait son amour dans le calme du soir
Près de sa bergèrepaysanne au doux regard

Etoile des neiges, Mon cœur amoureux
S'est pris au piège, De tes grands yeux
Je te donne en gage, Cette croix d'argent
Et de t'aimer toute la vie, J'en fais serment

Hélas, soupirait la bergèrepaysanne
Que répondront nos parents
Comment ferons-nous, nous n'avons pas d'argent
Pour nous marier dès le printemps

Etoile des neiges, sèche tes beaux yeux
Le ciel protège les amoureux
Je pars en voyage, pour qu'à mon retour
A tout jamais, plus rien n'empêche notre amour

Alors il partit vers la ville
Et ramoneur il se fit
Sur les cheminées dans le vent et la pluie
Comme un petit diable noir de suie

Etoile des neige, sèche tes beaux yeux
Le ciel protège les amoureux
Ne perds pas courage, il te reviendra
Et tu seras bientôt encore entre ses bras

Et comme les beaux jours refleurirent
Il s'en revint au hameau
Et sa fiancée l'attendait tout 1à-haut
Parmi les clochettes du troupeau

Etoile des neiges, Les garçons d'honneur
Vont en cortège portant des fleurs
Par un mariage finit mon histoire
De la bergèrepaysanne et de son petit Savoyard

Vous avez compris il avait modifié un peu la chanson pour son aimé.
Il se rassit non sans embrasser Mamina d'un baiser bruyant sur les lèvres.
Les musiciens les laissèrent et jouèrent des airs plus doux et pour tous....

[RP] Heure du dîner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant