Forum RPG - Croisière sur le Nil dans les années 50 -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez écrire l'histoire de votre personnage autour d'une croisière de luxe en Egypte dans les années 1950 - Forum exclusivement RPG -
 
AccueilAccueil  Les News du NilLes News du Nil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP] Cabine de pilotage du Capitaine

Aller en bas 
+9
MaîtreduJeu
Sœur Marie Catherine Vail
Leila Karoubi
Lolita Bouvier
Arsène
Amélia Corti
Kimberley Moore
Dan Carter
Horus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kimberley Moore
Directrice de Croisière
Kimberley Moore


Messages : 1285
Date d'inscription : 13/08/2011

[RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cabine de pilotage du Capitaine    [RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:52

Je le laisse découvrir les lieux, un large sourire se dessinant sur mon visage. Visiblement, tout cela semble lui plaire, ce qui est une bonne chose. Mieux vaut travailler dans un cadre sain, engageant et doté des meilleures technologies, ce qui, à bord du Memphis II, était le cas.

Quand partons-nous ? Voilà une bonne question Capitaine !

Je souris encore puis reprends mon sérieux.

Et bien, nous allons attendre encore quelques jours, que tous nos passagers arrivent, plus encore quelques uns pour ceux qui seront retardataires comme à chaque fois.
Avec la sale publicité faite récemment quant à cette histoire dont tous les journaux ont parlé, il nous faut être plus patients que d'habitude et laisser du temps au temps afin que les récalcitrants cèdent à leurs hésitations.
Comprenez-vous ?
Afin de faire patienter notre petit monde, nous allons organiser une soirée où je vous présenterai aux passagers, au personnel naviguant, probablement, une excursion au Temple de Louxor, vous pouvez-même déjà organiser le cours obligatoire des premiers secours et des gestes à apprendre lors d'une évacuation d'urgence, ce sera cela de gagné au moment de l'embarquement.

Je recule de quelques pas pour me diriger vers la sortie et ajoute :

Nous avons un panneau d'affichage à l'hôtel Louxor pour signaler aux passagers, toutes ces manifestions. Donc, si cela vous tente d'organiser assez rapidement ce cours, envoyez moi un simple mot à mon bureau pour me proposer une date et votre plan de cours, je vous répondrais par retour ou viendrais vous voir et vous pourrez alors procéder à l'affichage de cet évènement là, si nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Logan O'Neil

Logan O'Neil


Messages : 98
Date d'inscription : 31/10/2015

[RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cabine de pilotage du Capitaine    [RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:33

Il se le répétait mentalement, ce navire était une merveille. Aussi bien de par son apparence, que technologiquement. S'il y avait bien un choix qu'il ne regrettait pas, c'était bien celui d'avoir accepté cet emploi. La jeune directrice dut bien s'en rendre compte, c'est du moins ce qu'il pensa en apercevant un joli sourire étirer ses lèvres.
Kimberley reprit sa question, à savoir, le moment de leur départ. Bien sur, il se doutait qu'ils seraient à quai encore quelques jours, le temps que tous les passagers arrivent, voir même des retardataire et ce, aussi bien côté passagers que personnel naviguant. tous n'étaient peut-être pas encore présent. Lui même venait tout juste d'arriver.


- Je me doutais que nous n'allions pas partir dans les heures qui suivent, c'était surtout une manière de vous montrer mon impatience quant au fait de prendre mes fonctions de manière plus concrète ! ...Quant à cette publicité désastreuse...je ne doute pas qu'elle vous ait porté préjudice ! J'espère juste que les gens sauront ne plus tenir compte de ces accusations calomnieuse, puisqu'il a été démontré qu'elles étaient totalement fausses !

Eh oui, le jeune Capitaine avait suivit autant qu'il l'avait put, les divers rebondissements de cette affaires...

- Je pense malgré tout, que le temps fera son oeuvre et effacera progressivement les traces de cette malheureuse affaire ! Comme vous le dites si justement, la patience sera de mise !

Elle souhaitait organiser une soirée ? L'idée était plaisante, cela permettrait aux "vieilles connaissances " de se retrouver et aux nouveaux arrivants, dont il faisait partie, de faire connaissance justement ! Le seul point qui le faisait tiquer, mais auquel il ne pourrait se soustraire, était sa présentation aux passagers ainsi qu'au personnel naviguant. Même si bien sur, il devait rencontrer le personnel du navire. Il n'avait jamais aimé être mis sur le devant de la scène et ce aussi court soit ce passage, même s'il ne craignait de se retrouver en public, il ne le faisait que lorsque cela était nécessaire. Vint ensuite la question du protocole d'évacuation du bateau. Passage obligatoire bien sur, même si malheureusement, trop peu de personnes le prenaient réellement en considération à son avis.

- Une soirée ? Je pense que c'est une excellente idée pour faire patienter les passagers déjà présent ! Ainsi que pour les membres d'équipage bien évidemment ! Tout comme cette excursion...j'avoue n'avoir jamais fouler le sol de ce temple !

- Pour ce qui est des exercices de sauvetage, je pense que nous avons encore le temps ! Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, j'aimerais attendre encore un peu, qu'il y ai un maximum de personnes présentes ! J'organiserais cela peu avant l'embarquement, histoire que cela soit frais dans leurs esprits ! Et que pour les rares retardataires, cela ne prenne trop de temps car nous aurons déjà fait assez attendre les passagers !  


Il attendit un instant, pour laisser la jeune femme donner son avis, car bien sur, si elle souhaitait que se soit fait bien plus tôt, il s'y conformerait bien évidemment.

- Je vais évidemment préparer ce cours et ensuite, nous pourrons le revoir ensemble ! Puis nous déciderons du jour qui nous semblera le plus approprié pour le mettre en oeuvre ! Une fois que cela sera fait, je l'afficherais sur le panneau d'affichage du Louxor !
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Moore
Directrice de Croisière
Kimberley Moore


Messages : 1285
Date d'inscription : 13/08/2011

[RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cabine de pilotage du Capitaine    [RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 EmptySam 7 Nov 2015 - 19:09

Bien. Tout semble parfait. Enfin ... la perfection n'existe pas, je crois.

Je lui souris.  Il est temps que je laisse mon nouveau Capitaine s'acclimater à ce qui sera son lieu principal de vie lorsque la croisière s'ouvrira.

Je vais afficher sous peu la date de la soirée de présentation. Je vous en ferai parvenir une copie afin que le principal concerné soit au courant et présent.
Il me reste à vous souhaiter une bonne installation. Vous savez où me trouver en cas de besoin.
A très vite Capitaine O'Neil.

Je lui adresse un petit signe de la main en guise d’au revoir et file déjà dans les couloirs du bateau pour regagner mon bureau.
J'ai sacrément à faire pour que tout se passe au mieux et pour mes passagers, et pour mon personnel mais surtout pour que cette nouvelle croisière qui s'annonce soit une réussite sans précédent, encore que ma Compagnie soit leader dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Moore
Directrice de Croisière
Kimberley Moore


Messages : 1285
Date d'inscription : 13/08/2011

[RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cabine de pilotage du Capitaine    [RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:42

Saîd, le secrétaire de Miss Moore, cavale de service en service, de bureau en bureau, pour distribuer la copie de la note du jour aux concernés.

Citation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

COPIE POUR INFORMATION :
Capitaine O'Neil
Docteur Anderson
Commissaire Achlim
Eric Delaroche
Jules Aubier
Leila Karoubi


Mesdemoiselles, mesdames, Messieurs,
Chers Passagers du Memphis II,

Hier au soir, j'ai été prévenue qu'une avarie sur le Memphis II venait d'être détectée par nos équipes techniques. Rien de grave, je vous rassure, mais cela me conduis à prendre la décision de ne pas procéder à l'embarquement comme il était prévu et cela afin de garantir votre totale sécurité.
Au nom de la Compagnie Moore, je souhaite vous présenter de sincères excuses pour ce désagrément causé et vous indique que, bien évidemment, tous les frais de séjours pour ce qui concerne les nuits d'hôtel et de repas du matin, du midi et du soir seront assurés par la Compagnie pour les passagers déjà installés à l'Hôtel Louxor.
Pour nos nouveaux arrivants déjà installés depuis hier dans leur cabine à bord du Memphis, ils sont aussi assurés d'être accueillis à l'Hôtel Louxor pour tous leurs repas au frais de la compagnie, de même que pour les nuits supplémentaires à bord du Memphis,  engendrées par ce retard dans la date de départ.
Un service des petits-déjeuners sera néanmoins servi en cabine pour celles et ceux qui le souhaitent.

Selon la durée de cette mise en sécurité du Memphis, je vais voir à organiser une sortie dans les souks de la ville avec un déjeuner dans un restaurant typique des arrières de la ville de Louxor, ceci afin de vous faire découvrir l'authenticité de l’Égypte, telle que vous ne la connaissez peut-être pas.

Je reviendrais vers vous dans les toutes prochaines heures pour vous tenir informés et vous présente de nouveaux toutes mes sincères excuses.

Je vous souhaite un agréable séjour prolongé à Louxor.

21.11.1952


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Saïd Amset
Directeur de Croisière Adjoint
Saïd Amset


Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2015

[RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cabine de pilotage du Capitaine    [RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:33

Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Note destinée à :
Messieurs O'Neil - Delaroche - Anderson - Aubier -
Mademoiselle Karoubi




Mademoiselle, Messieurs,


Voici les consignes pour le prochain embarquement du samedi 3 décembre 1952 de 14H00 à 15H00 :

- Capitaine O'Neil et Docteur Anderson : vous devrez vous réunir d'ici à samedi afin d'élaborer le cours "Premiers secours" à prévoir semaine prochaine pour tous les passagers.
La partie "gestes qui sauvent" devant être intégrée dans ce cours et dirigée par le Docteur Anderson dans chacun des groupes qui seront formés. Je vous laisse vous organiser tous deux.

- Tout le personnel naviguant devra impérativement être présent au moment de l'embarquement des passagers. Voilà pourquoi j'impose une unique heure pour se faire ceci afin de ne pas vous monopoliser trop longtemps.

- Capitaine O'Neil et Docteur Anderson vous serez là pour serrer les mains et accueillir nos passagers.

- Monsieur Eric Delaroche vous prendrez soin de veiller au bon déroulement des opérations en ne perdant pas de vue votre mission de sécurité

- Mademoiselle Karoubi et Monsieur Jules Aubier se chargeront de diriger les passagers afin qu'ils intègrent leur cabine. Une liste leur sera préparée d'ici là.


Je remercie chacun d'entre vous de bien vouloir être présent.

Capitaine O'Neil vous lèverez l'ancre en direction de Deir el-Médineh le dimanche 6 décembre 1952 à 6H00 précises.

03.12.1952

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Henri Anderson
Médecin
avatar


Messages : 228
Date d'inscription : 11/11/2015

[RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cabine de pilotage du Capitaine    [RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:56

Le départ de la croisière approchait à grands pas et voilà que j'étais déjà mis à contribution. Bon, en lisant la note, c'était suffisamment explicite. Je comprenais fort bien ma présence pour la partie nommée mais pourquoi former un binôme avec le capitaine ? Il ne servait pas juste à piloter le navire et éviter qu'il ne s'échoue ? Intérieurement, je riais un peu. Non, je ne me moquais pas du capitaine, loin de moi cette idée mais, vraiment, j'avais le sentiment qu'on appartenait à deux mondes totalement différents. Enfin, soit, quand faut y aller...
Le paquebot n'ayant pas encore pris le large, je ne savais pas vraiment où le dénicher. Dans un bar ? Une demoiselle pendue à chaque bras ? Plus un verre dans chaque main ? Bon, oui, j'avoue : j'ai pas mal d'idées préconçues sur les marins en règle générale. On ne peut pas tous être parfaits, si ? Ben c'est pas mon cas, voilà! Faut bien que je me trouve quelques défauts par ci par là!

Bref. Cherchant après le capitaine, je vaquais dans le paquebot, me disant que peut être, comme moi, il était quelque part dans les dédales de couloirs à chercher ses marques avant le jour du départ.
Quoi de plus logique que d'aller frapper à la cabine de pilotage, lieu qui lui était réservé ? C'est donc ce que je fis sans attendre, les heures étaient désormais comptées, fallait être au point avant le jour J, pour bien faire. Certes, le cours n'allait avoir lieu que dans la semaine suivante mais, quand même, un peu de professionnalisme! J'étais consciencieux et je comptais bien le rester. Oui, j'ai aussi des qualités, non mais!

Toquant deux coups secs et distincts à la porte, j'attendais donc patiemment, regardant un peu partout ce couloir où je ne mettrais certainement plus les pieds par la suite. D'ailleurs... Pourquoi je me trouvais à l'écart de tout le monde moi ? Je n'étais pas un passager mais je n'étais pas un membre à part entière du personnel non plus ? Bigre... Je ne savais pas que j'étais si particulier ici! Ca aurait pu me flatter mais, en fait, non. Je me sentais surtout un peu à l'écart, sans être remisé au placard.
Bof... On verrait à l'usage!
Revenir en haut Aller en bas
Logan O'Neil

Logan O'Neil


Messages : 98
Date d'inscription : 31/10/2015

[RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cabine de pilotage du Capitaine    [RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 EmptySam 5 Déc 2015 - 12:36

Les réparations de l'avarie qu'avait subi le Memphis, étaient achevées. Le départ approchait et tout semblait en ordre. Restait encore à procéder à l'embarquement, qui se ferait sous peu. Ils auraient à accueillir également les passagers. Mais il restait également à régler les détails, si l'on pouvait dire ainsi, concernant le petit cours qu'ils allaient donner aux passagers. Pour sa part, il aurait à les informer, sur tout ce qui touchait à l'évacuation du navire. Il avait aussi été évoqué les premiers secours, qui seraient dispensés par le médecin de bord.

Il est vrai qu'ayant un médecin à bord, le mettre à contribution, semblait une bonne choses. Peut-être qu'ainsi, prodigués par un médecin, le cours de premier secours, serait pris bien plus au sérieux. Tout comme ce cours, serait certainement bien plus complet. Ils avaient convenus, avec le médecin, d'une entrevue, afin de régler ces détails. Car ils allaient devoir agir en "binôme" nous dirons. Le docteur Anderson devait certainement se poser quelques questions à ce sujet d'ailleurs. Alors qu'il consultait le rapport de son second, on frappa à la porte de la passerelle. Le capitaine alla ouvrir lui même la porte, pour trouver le médecin de bord lui-même derrière celle-ci.


- Bonjour Docteur Anderson ! Entrez donc !

Logan s'écarta, afin de le laisser entrer, puis referma aussitôt la porte. Puis d'un geste, il désigna l'autre côté de la cabine de pilotage.

- Mon bureau se trouve là bas, si vous voulez bien me suivre, nous pourrons y prendre place plus confortablement, afin de discuter de ce cours, qu'il nous faudra donner !

Logan précéda Henri, puis une fois qu'ils furent entrés, il lui désigna un petit fauteuil face à son bureau, allant lui-même s'installer dans le sien.

- Je vous en prie, prenez donc place !
Revenir en haut Aller en bas
Henri Anderson
Médecin
avatar


Messages : 228
Date d'inscription : 11/11/2015

[RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cabine de pilotage du Capitaine    [RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:42

Je n'eus pas à attendre bien longtemps : le Capitaine fut prompt à répondre. Avec mon éternel sourire, j'accueillais donc cette rapide ouverture de porte avec grand plaisir.
Saluant en retour le Capitaine, je m'engouffrais ensuite à l'intérieur avant de le suivre pour rejoindre son bureau. Je remarquais, ici aussi, le confort et le luxe apportés par la compagnie. Mais il était évident que nos domaines de prédilection était radicalement différents. Malgré tout, un seul point semblait nous unir : le bien être des passagers. Un seul et unique point commun... C'était mince pour deux personnes censées collaborer non? Enfin, soit... C'était le désir de la patronne, il fallait éviter de la contrarier. Surtout en ce moment!

Prenant place dans le fauteuil indiqué, je m'installais à mon aise, avant d'en venir droit au but. Je me doutais que le Capitaine, tout autant que moi, avait d'autres chats à fouetter que cette mise au point entre nous.


- Merci pour votre accueil Capitaine. Je pense que vous savez pertinemment pourquoi je suis là donc... Si nous nous mettions rapidement au travail ?

Un autre grand sourire pour le rassurer quelques peu. Mes mots pouvaient paraitre froids mais, quand il s'agissait de travail, j'aimais éviter les détours qui n'étaient que pertes de temps inutiles. Et, dans ma profession, une perte de temps pouvait s'avérer fatale. Donc...

- Comment envisagez vous ce fameux cours ? Je dois vous avouer que je n'en ai jamais donné, encore moins à bord d'un bateau...

Là, pour le coup, je mettais à jour mes lacunes. Mais je n'étais pas idiot, j'allais vite me mettre dans le bain et trouver une manière de faire! Carpe diem!
Revenir en haut Aller en bas
Logan O'Neil

Logan O'Neil


Messages : 98
Date d'inscription : 31/10/2015

[RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cabine de pilotage du Capitaine    [RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:51

L'homme qui se trouvait derrière la porte, afficha un large sourire lorsque Logan ouvrit la porte. Une bonne chose, il n'aurait plus manqué qu'il affiche une mine déconfite ou un visage renfrogné. Le capitaine ne doutait pas qu'il aurait certainement préféré vaquer à d'autres occupations, que de se voir contraint à une énième entrevue. Mais quoi qu'il en soit, il s'y prêtait de bonne grâce semblait-il.

Logan l'avait ensuite mené jusqu'à son bureau. Il devait un peu se demander ce qu'il faisait là, mais c'était plutôt normal. Le capitaine lui, savait parfaitement ce qu'ils auraient à faire et plus ou moins, de la manière dont cela pourrait se dérouler. Prenant place, le docteur en vint directement au but de sa visite...direct, c'était un autre bon point pour lui. Logan appréciait les personnes directes, qui ne voulaient s'encombrer de palabres inutiles.

- En effet, je connais la raison de votre venue ! Et tout comme vous, semble t-il, j'aime passer rapidement aux choses sérieuses ! De plus, vous avez certainement plus important et urgent à faire, qu'une simple mise au point !

Comment envisageait-il ce cours, Logan aurait plutôt dit ces cours, car bien que complémentaires selon lui, ils étaient deux cours distincts.

- Il n'y a rien de bien compliqué selon moi ! En fait, pour ma part, je vais prendre en charge, la partie.... protocole d'évacuation, conseils de sécurité...information des passagers concernant le signal de l'abandon, les mesures prise par l'équipage avant le signal d'évacuation et après ce signal etc...point de rassemblement et emplacement des gilets de sauvetage dans leurs cabines et en dehors ! les canots de secours...etc etc ! Pour ce qui est des gestes qui sauvent, du secourisme à proprement parler...J'ai fais la proposition à notre directrice, de peut-être vous faire intervenir sur le sujet !


Logan esquissa un sourire, puis poursuivit...

- J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur, de cette proposition ! Mais vous ayant à notre bord, je me suis dis que quelque soient mes compétences en ce domaine, elles étaient loin d'égaler les votre ! Et que vous seriez plus à même de faire un cours plus complet ! Après si cela n'avait pas été possible, je pouvais préparer quelque chose tout de même ! Maintenant, pour ce qui nous amène ici, c'est principalement trouver un jour qui nous convient, ainsi que notre organisation !

- Car autant que possible, nous ne voulons accaparer les passagers plus que nécessaire, où encore qu'ils trouvent cela trop contraignant et ne "décrochent" ! Nous pouvons faire des groupes de passagers, par exemple, je pourrais commencer avec un groupe, pour ma partie, puis lorsque je passe à un second groupe, vous enchainez avec le premier ?


Il allait en rester là et attendre de voir ce qu'en penserait le docteur, ou entendre ce qu'il pouvait avoir à proposer.

- J'ai eu plus de temps que vous, pour mettre au point mon cours, alors pour ce qui est du jour ou nous mettrons en oeuvre ces fameux cours, je vous laisse le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Henri Anderson
Médecin
avatar


Messages : 228
Date d'inscription : 11/11/2015

[RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cabine de pilotage du Capitaine    [RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:43

Attentif, j'écoutais le Capitaine me détailler la partie de son cours ainsi que le déroulement des choses. Ah ? C'était donc à son initiative que j'avais été sollicité ? Un peu surprenant que la patronne n'y ai pas songé d'elle même. Enfin, elle estimait peut être que j'aurais assez à gérer avec le cabinet!
Tout le long de son discours, je demeurais muet, écoutant la moindre de ses paroles. Il semblait être assez chevronné sur le sujet et habitué à gérer ces cours. Tant mieux! Enfin quelqu'un qui pourrait m'apprendre quelque chose que je ne maitrisais pas totalement. Le contenu ça allait, normal, mais c'était toute l'organisation qui me faisait défaut. Il ne perdit pas un instant pour me l'expliquer, en détails. Je ne pouvais lui en être que reconnaissant!

Lorsqu'il acheva son monologue - loin d'être barbant en tous cas - je saisissais la perche tendue du silence pour lui donner mon avis. Certes, je ne connaissais pas réellement les habitudes à bord des paquebots de croisière - et de tout navire en général - mais je ne pouvais m'empêcher de rebondir sur le fait de "ne pas trop accaparer les passagers". En ça, il avait pleinement raison!


- Et bien écoutez, ce que je peux vous proposer c'est que vous fassiez ce cours en début de semaine et que je prenne la relève, je ne sais pas moi.. Disons deux jours après ? Le temps que les passagers digèrent le premier cours avant d'en entamer un second. cela vous semble cohérent ?

Outre ce point là, cela me permettrait d'établir et peaufiner le mien. Malgré tout, j'avais encore des questions que je ne tardais pas à exprimer.

- Vous parliez de groupes aussi... Combien y en aurait il ?

Ceci afin de savoir si, tout simplement, je devrais assurer un, deux, ou plus, de cours par jour. Il fallait bien admettre que nous n'étions pas juste présents pour assommer les passagers de cours rébarbatifs ni pour passer notre temps à cela. Nous avions chacun un métier à assumer.

Tout sérieux que j'étais, j'attendais donc l'intervention du capitaine. Dès que je penserais avoir toutes les cartes en mains, je le laisserais bosser. Les derniers préparatifs n'attendaient sans doute plus que lui!
Revenir en haut Aller en bas
Logan O'Neil

Logan O'Neil


Messages : 98
Date d'inscription : 31/10/2015

[RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cabine de pilotage du Capitaine    [RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:59

Citation :
- Et bien écoutez, ce que je peux vous proposer c'est que vous fassiez ce cours en début de semaine et que je prenne la relève, je ne sais pas moi.. Disons deux jours après ? Le temps que les passagers digèrent le premier cours avant d'en entamer un second. cela vous semble cohérent ?

Le médecin de bord était de bonne volonté, mais montrait également qu'il n'avait l'habitude de ce genre de cours. Logan en était un peu gêné d'avoir contribué à lui imposer cela. Il avait songé qu'il avait déjà fait cela auparavant. S'il avait su avant, il n'aurait certainement pas fait cette proposition.

- En fait, cette décision ne nous revient pas réellement, nous ne pouvons que faire des propositions à la directrice. C'est elle au final qui décidera de l'organisation ! Peut-être aurons nous tout deux à faire les deux parties voyez vous ! Mettre en commun ce que nous aurons mis au point, afin de réaliser les deux cours ! Je ne puis encore vous dire ce qu'elle décidera ! Je ne connais sa méthode de travail à ce sujet ! Vous me voyez désolé de vous avoir entrainé là dedans, c'était surtout dans l'intérêt de nos passagers !

Combien de groupes, bien sur, il fallait qu'il sache.

- Il y aura trois groupes, il me semble !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cabine de pilotage du Capitaine    [RP]   Cabine de pilotage du Capitaine  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cabine de pilotage du Capitaine
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG - Croisière sur le Nil dans les années 50 -  :: Cabine de pilotage du Capitaine-
Sauter vers: