Forum RPG - Croisière sur le Nil dans les années 50 -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez écrire l'histoire de votre personnage autour d'une croisière de luxe en Egypte dans les années 1950 - Forum exclusivement RPG -
 
AccueilAccueil  Les News du NilLes News du Nil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Les Souks

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanne marie de Vilmorin
Animatrice de Bord
jeanne marie de Vilmorin


Messages : 524
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Champagne - France

[RP] Les Souks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Souks   [RP] Les Souks - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 9:51

(Avec Henry)

Le souk comme tous ceux des pays de l'Afrique du nord regorgeait d'objets autant utiles qu'hétéroclites.
Là un vendeur de tapis côtoie un amateur de couscoussiers et des breloques dorées ou argentées pour femmes. Juste en face un marchand vante les mérite de sa soie et tissus divers;
Je ne sais où donner de la tête. Le bruit de voix mêlées de cris et d'interpellation est inhabituel pour mes oreilles d'européenne habituée au calme de sa province.

Bien que j'y sois déjà venue, cette scène m'étonne toujours. Le souk me parait être le fouillis le plus total et pourtant chacun semble y trouver sa place comme par magie.

Il me semble bien exclu de trouver ici un hôtel " étranger" ou un bar pour touristes aussi l'idée de boire un thé refait elle surface.


-" Je m’assiérais bien volontiers quelques minutes dis je en toute sincérité, et j'adore le thé à la menthe... avez vous remarqué combien les femmes sont belles ? cette peau mate, ces regards brillants souligné par des traits si noirs !... même les personnes âgées semblent sortir des contes des mille et une nuits....et les hommes ne sont pas en reste ajoutais je amusée, il y en a de superbes !
J'aimerais avoir un don pour la photographie comme ce Robert Doisneau qui travaille pour "Vogue", entre autre, afin de faire ressortir toute l'étrange beauté de ce peuple."


je ne sais où donner de la tête mais je me cramponne au bras de mon compagnon. Jamais au grand jamais je n'aurais osé m'aventurer seule ici !

J'avise une petite terrasse de ce qui semble être un restaurant typique.
-" là peut être ? " dis je en pointant le doigt -" qu'en pensez vous ?"


Dernière édition par jeanne marie de Vilmorin le Lun 23 Mai 2016 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri Anderson
Médecin
avatar


Messages : 228
Date d'inscription : 11/11/2015

[RP] Les Souks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Souks   [RP] Les Souks - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:16

Sentant la main de Jeanne Marie se resserrer un peu plus sur mon bras, je posais ma seconde main, en retour, sur la sienne, pour lui sous entendre que j'étais là, bel et bien là, et qu'elle pouvait compter sur moi en cas de danger imminent. Et même sans d'ailleurs! Le moindre doute, la moindre crainte, Super Henri serait là! Oui, bon, on peut toujours rêver non ?!
L'amenant à la terrasse qu'elle venait de me montrer, je lâchais mon emprise sur elle pour tirer sa chaise, en parfait gentleman que je savais être.


- Je vous en prie Jeanne Marie, prenez place.

Un grand sourire en sa direction et je l'invitais à s'asseoir, tandis que les lueurs crépusculaires bouleversaient de plus en plus les décors environnants, conférant à ce souk des éclairages et coloris insoupçonnés jusqu'alors.
Prenant place en face d'elle, prestement, je reprenais notre conversation abandonnée avant de venir s'installer sur cette terrasse typique.


- Vous me parliez photographie ? En êtes vous passionnée vous même ? J'avoue ne pas savoir me servir d'un appareil... Mes mains sont douées pour soigner les patients, pour manier divers outils chirurgicaux, mais un appareil photo... Pas le moins du monde!

Riant franchement, j'appelais un serveur pour passer commande. Ou, sans doute, laisserais je à Jeanne Marie s'en charger, n'étant pas des plus habitués des consommations locales.
Rien que de songer à boire un thé me faisait repenser à ma première entrevue avec Kimberley... Sacrée bout de femme! Il faudra que je prenne des nouvelles quand je le pourrais. Et elle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne marie de Vilmorin
Animatrice de Bord
jeanne marie de Vilmorin


Messages : 524
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Champagne - France

[RP] Les Souks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Souks   [RP] Les Souks - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:56

Toujours aussi galant, Henry me présenta une chaise ce qui fit grimacer quelques hommes attablés non loin de nous. Ils se demandaient certainement pourquoi cet homme " s'abaissait" à servir une femme ? ignorant totalement que chez nous, les coutumes prônent le respect de la femme et de la mère.

Je me retins de sourire, trop fière de mon chevalier servant.

Lorsque le garçon s'approcha, deux thés à la menthe furent commandés avec difficulté; aucun ne comprenant la langue de l'autre, je finis par montrer les thés fumant à une table voisine.
Le jeune homme fit signe qu'il avait compris et revint quelques instant plus tard déposer le breuvage devant nous.

Nous n'avions pas terminé nos tasses qu'un gamin m'apostropha. il tenait un papier en main :"


-"Madame tu es sur le grand bateau ... Memphis ?"
Je lui répondit par l'affirmative et il me tendit la missive que je montrai immédiatement à Henry

On nous réclamait à bord. Le temps de passer prendre nos affaires à l’hôtel et tous les passagers étaient conviés à se rendre à bord car le Memphis levait l'ancre.

Je mentirais en disant que cette nouvelle ne me réjouissait pas, que du contraire !
Bien que merveilleusement heureuse de ma journée avec henry, il me tardait de quitter cet endroit et de me retrouver dans un peu de luxe, de propreté et entourée de gens que je comprenais.
Et puis...je savais que je ne quittais Henry que pour mieux le retrouver à bord.

Nous avons laissé de l'argent sur la table et sommes partis bras dessus, bras dessous, ...heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les Souks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Souks   [RP] Les Souks - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les Souks
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG - Croisière sur le Nil dans les années 50 -  :: Les Souks-
Sauter vers: