Forum RPG - Croisière sur le Nil dans les années 50 -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez écrire l'histoire de votre personnage autour d'une croisière de luxe en Egypte dans les années 1950 - Forum exclusivement RPG -
 
AccueilAccueil  Les News du NilLes News du Nil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Aire de Sport

Aller en bas 
+12
Claire Saval
Cyrielle Lemat
Rita Stewart
Kimberley Moore
Marie Mc Arthur
Manfred Stolz
Samy
Mamina Marthy
Colette Kerdiles
omere
Cyd Marquez
Horus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mamina Marthy

Mamina Marthy


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : près de Dudule

[RP] Aire de Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aire de Sport   [RP] Aire de Sport - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:15

Jamais elle n'avait ressenti une telle terreur. Elle le sentit dans son dos et l'étrangler de son bras. Les yeux exorbités elle n'osa plus rien dire. Elle se coucha forcée sur le sol, incapable de bouger. Les larmes de notre pauvre petite vieille traumatisée, coulaient. Elle sentait son heure arriver, elle pensa à son petit Samy qu'elle allait abandonner. Le fou allait la descendre, ça ne faisait plus aucun doute dans son esprit. Les mains attachéEs elle sentit le froid de son arme et elle trembla comme une feuille. Elle se releva grâce à son aide. Elle fut entraînée dans le local, défigurée par la peur. Elle fut attachée comme un saucisson et bâillonnée. Impossible d'appeler ni même de bouger. Notre bonne petite vieille était en état de détresse totale. Elle secoua la tête le suppliant du regard mais la porte du local se referma sur elle, la laissant dans le noir le plus complet. Son coeur se mit à battre, battre de plus en plus fort, jusqu'à lui faire mal. Combien de temps allait-elle tenir ?
Allait-elle nous quitter cette bonne petite Mamie qui nous faisait tant rire ?
Je ne pensais pas qu'une telle tragédie allait lui arriver. Certes elle avait une grande gueule mais pouvait-on la blâmer de vouloir défendre son fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Samy

Samy


Messages : 102
Date d'inscription : 12/11/2011

[RP] Aire de Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aire de Sport   [RP] Aire de Sport - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:22

Quand il n'est pas avec son précepteur Samy aime à se promener sur ce grand bateau qu'il découvre jour après jour. Intrigué par l'annonce des cours de fessier bétonné que sa Mamina avait promis de donner il se décide à aller fureter du côté de l'aire de sport. Lorsqu'il arrive, il n'entend que des bruits sourds et ne voit personne. Curieux comme tous les enfants de son âge, il inspecte sans succès le coin sport jusqu'à ouvrir de grands yeux ronds et rester un moment à hésiter : la canne de Mamina est posée à même le sol ce qui n'est absolument pas normal. Mamina ne peut pas se déplacer sans sa canne et celle qui est là est celle qu'il lui a confectionné là bas dans le désert lors du naufrage du Memphis. Il ramasse la canne et commence à appeler sa Mamina :


Mamina ? Mamina ti li là ? ti li ti cache ?


Le petit garçon sans pouvoir se l'expliquer à un mauvais pressentiment et redouble ses appels.

Mamiiiiiinaaaaaaaa ! Mamiiiiinaaaaa !

Tout en l'appelant, il soulève tout ce qu'il trouve, jusqu'à arriver devant une porte, hélas fermée. Ce n'est pas un coffre fort, ce n'est pas une porte nécessitant un pass comme les cabines, l'enfant est débrouillard et sait qu'il doit vérifier que sa Mamina n'est pas derrière cette porte, sujette à un malaise. Sa Mamina est toute ridée et drôlement vieille, alors il s'inquiète. Il cherche ce qui pourrait déclencher l'ouverture de la porte et utilise un crochet pour attacher les filets. un coup dans un sens, un coup dans l'autre et la serrure cède. Il entre dans une pièce noire, avance et butte contre quelque chose ? Quelqu'un ? Samy allume la lumière et pousse un hurlement : Mamina est étendue au sol, ligotée et baillonnée ! Il se précipite, retire le baillon et prend doucement la tête de sa Mamina entre ses mains en pleurant

Mamina ? Mamina, dis ti li mi vois ? Ti li m'entends ? Mamina parrrle moi ji ti li supplie !




Revenir en haut Aller en bas
Mamina Marthy

Mamina Marthy


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : près de Dudule

[RP] Aire de Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aire de Sport   [RP] Aire de Sport - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 1:26

Qui aurait cru qu'on puisse faire du mal à cette pauvre petite vieille ? C'est vrai qu'elle a la main leste, c'est vrai qu'elle a une grande gueule, mais de là à la malmener, il fallait être sacrément gonflé ou inconscient.
Combien de temps était-elle restée là la Mamina ? Aucune idée mais beaucoup trop longtemps. Lorsque le petit Samy arriva elle n'était pas belle à voir. Le visage était en souffrance, crispée. Elle avait mal au coeur. Pas au sens figuré du terme. Au sens propre. Elle put s'adresser à l'enfant semi-comateuse.



Vaaaaaaaaaaaa....prévenir........docteur.......fileeeeeeeeeeee !

C'est tout ce qu'elle avait pu décrocher. Elle était à bout de force et s'évanouit. Son coeur avait ramassé un sacré j'ton. Bon sang, allait-elle nous claquer dans les pattes la vieille chouette ? Ca serait dommage quand même, elle avait sûrement plein de connerie encore à nous sortir, j'en suis sûre. Toujours était-il que le petit Samy avait la vie de sa Mamina entre ses mains.


Dernière édition par Mamina Marthy le Ven 2 Nov 2012 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samy

Samy


Messages : 102
Date d'inscription : 12/11/2011

[RP] Aire de Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aire de Sport   [RP] Aire de Sport - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:15

Le son de la voix de Mamina est si faible que Samy s'affole encore plus qu'il ne l'est déjà. L'enfant hésite. Doit-il la laisser seule au risque qu'elle perde conscience, qu'elle ne puisse plus respirer ? Il cherche de quoi poser sa tête afin qu'elle ne soit plus au sol et ôte un à un les liens qui la ligote comme un saucisson. Puis, en fermant les yeux, tant il est gêné, il déboutonne le chemisier de sa Mamina afin qu'elle puisse mieux respirer. Tout en s’exécutant il lui parle, retenant ses sanglots.

Parrrdon Mamina, ji ti li dishabille un peu pourrr qui ti li rispirrres mieux. Ji li rigarrrde pas.

Il caresse ses cheveux, dépose un baiser sur son front, place ses jambes un peu en hauteur sur un des sacs de sport puis se relève. Le jeune garçon n'a que sept ans, ne connaît rien des gestes qui sauvent et agit par instinct.

Ji li fis trrris trris vite Mamina ! Ti li t'endorrrs pas oui ? Ti li pense à Dudule et ji li riviens.

C'est en courant vers l'infirmerie, car il ne sait pas où se trouve le docteur, que Samy détale de l'aire de sport.

Revenir en haut Aller en bas
Mamina Marthy

Mamina Marthy


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : près de Dudule

[RP] Aire de Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aire de Sport   [RP] Aire de Sport - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:16

Elle entendit le petit dans le lointain, elle avait la poitrine qui l'enserrait si fort. Elle avait froid avec des suées. Elle avait des nausées, petit à petit la douleur monta vers l'omoplate, elle s'essoufflait. Jamais elle ne s'était sentie aussi mal.
Elle si solide, si forte, qui semblait inébranlable, paraissait si fragile.
Son regard était vaseux, elle pensait bien vivre ses derniers instants.
Revenir en haut Aller en bas
Samy

Samy


Messages : 102
Date d'inscription : 12/11/2011

[RP] Aire de Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aire de Sport   [RP] Aire de Sport - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:44

Dans sa course folle pour rejoindre Mamina, il a chapardé au passage une bouteille d'eau qu'il s'empresse de déboucher et dont il humecte un mouchoir pour rafraîchir le visage, pâle, de Mamina. Puis il réussit à faire glisser quelques gouttes dans la bouche de la vieille femme, qui pour une fois ne dit rien.

Ti li dois boirrr un peu Mamina. Juste un peu. Li docteur li va vinirrr. Ji li riste avic toi, ti li pas peurrr,

Assis, la tête de Mamina sur ses genoux, jamais Samy ne s'est senti aussi démuni.

Revenir en haut Aller en bas
Mamina Marthy

Mamina Marthy


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : près de Dudule

[RP] Aire de Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aire de Sport   [RP] Aire de Sport - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:36

Mamina fut ravie de revoir venir Samy. L'heure n'était plus à la déconnade, mais de préparer son départ, au mieux. Elle n'avait pas envie de mourir seule et la présence de l'enfant adoucissait son coeur déjà bien fatigué. Elle prit la main de l'enfant dans la sienne et la serra.

Ecoutes moi mon bonhomme, Mamina va partir.....chuttttt.... tu dois pas pleurer, tu dois pas avoir peur. Là ou je vais il fait beau tous les jours. On est pas seul, on rejoint ceux qui sont déjà partis et qui nous attendait. On ira tous là bas. Mais chacun son heure. Il ne faut pas empêcher ses départs mais les accompagner. Je veux que tu m'accompagnes.

Elle fit une pause, grimaça et poursuivit

J'aurais aimé un petit fils comme toi Samy. J't'aime beaucoup. T'vois la chaîne et le pendentif à mon cou. Il a beaucoup de valeur. J'veux qu'tu l'gardes après mon grand départ. Fais-en ce que tu veux, il sera à toi et rien qu'à toi.
N'oublies jamais une chose mon garçon les larmes ne servent à rien, mais l'amour qu'tu portes en laissant la personne que tu aimes s'en aller est le plus beau cadeau qu'tu puisses lui faire. Il te permettra de supporter au mieux son départ.


Elle esquissa un sourire pour le rassurer, serrant toujours les petits doigts du garçonnet dans sa main.

Ecoutes moi bien maintenant c'est important, très important.
Y a un homme dangereux sur l'paquebot d'ta maman, c'lui qui m'a fait ça. C'est l'homme qu'aime Colette mon ex belle fille. J'ai pas r'tenu son nom. Dis le à ta maman, faut pas l'laisser faire.


Elle se sentait de plus en plus mal, mais contrairement à ce qu'elle avait dit, pour le petit Samy elle luttait pour rester en vie. Elle s'accrochait au fait de ne pas lui faire de la peine. Car malgré ses dires elle savait qu'il était encore jeune pour comprendre tout le sens de ses paroles. Mamina malgré son caractère belliqueux avait l'expérience de la vie. De toute une vie...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred Stolz

Manfred Stolz


Messages : 79
Date d'inscription : 01/10/2012

[RP] Aire de Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aire de Sport   [RP] Aire de Sport - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:31

Sacoche en main , il débarque sur l'aire de sport, plus précisément là où d'habitude on range le matériel de sport. Manfred salue le jeune garçon et s’agenouille à côté de la dame qui est étendue sur le sol. Geste Sûr , il ouvre la mallette médicale et en sort un masque à oxygène. il demande à l'infirmière Mc Arthur de pomper, pendant qu'il prend le pouls de la gisante. Lumière dans les yeux, mouvement sporadique des prunelles.


-Où avez vous mal, aux reins , yeux


Un brancard est amené par deux marins costauds,un couverture est déposé sur madame Marty et au signe du praticien , elle soulevée et déposée sur le brancard.Le médecin remarque des marques aux poignets et le reste d'un bâillon qui pend autour du cou. D'un regard plein d'autorité , il fait s'écarter les curieux que le malheur d'autrui intéressent. Un regard vers le gamin...


-Continue à lui tenir la main et à lui parler.



Il laisse l'infirmière toujours oxygéner, la patiente, lui précédant le convoi , Marie sur la gauche , samy sur la droite.

Revenir en haut Aller en bas
Marie Mc Arthur

Marie Mc Arthur


Messages : 320
Date d'inscription : 08/02/2012

[RP] Aire de Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aire de Sport   [RP] Aire de Sport - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:45

Je regardais la pauvre femme qui n'était pas au mieux de sa forme, je vis très vite qu'elle avait été bâillonnée et ficellée. Mais qui avait osé faire une telle chose ? J'en revenais pas. Mais restant terriblement professionnelle, je suivais les gestes du médecin et le secondais comme il fallait. J'oxygénais la vieille dame et laissais le médecin l'interroger. Au côté de Mamina sur le brancard je poursuivais la ventilation et je souriais gentiment pour rassurer la patiente et l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamina Marthy

Mamina Marthy


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : près de Dudule

[RP] Aire de Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aire de Sport   [RP] Aire de Sport - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:53

Elle fut soulagée de voir arriver le médecin et l'infirmière....sauvée...elle répondit au médecin.

J'ai...euh...ça m'serre dans la poitrine, je...m'essouffle....la douleur monte vers l'omoplate et le cou....j'ai froid...
J'ai l'impression qu'j'vais y passer cette fois.


Elle tenta un sourire mais impossible. Il lui mit le masque à oxygène et essaya de se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Samy

Samy


Messages : 102
Date d'inscription : 12/11/2011

[RP] Aire de Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aire de Sport   [RP] Aire de Sport - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:56

L'enfant a écouté tout ce que Mamina lui a dit, terriblement inquiet de ces drôles d'aveux, refusant le médaillon, car l'accepter, c'est accepter que Mamina s'éteigne. Samy ne le supporterait pas. Il le lui dit à l'oreille.

Li midaillon qui ti li garrrdes encorrre Mamina. Ti mi li donnerrra dans trrris trrris longtemps.


Cette fois c'est la main de Mamina qui est maintenue par Samy qui n'ose pas broncher tout le temps que le médecin ausculte et donne les premiers soins. Il regarde faire, et sait à ce moment précis qu'il sera médecin. Lui aussi veut pouvoir sauver des vies, des vies des gens de son pays. Lorsque Mamina est hissée sur le brancard, le jeune garçon a les jambes qui tremblent, il en ferait pipi dans sa culotte, tellement il a peur pour la vieille femme. Il se retient, et joue au grand car ce n'est pas le moment de se faire remarquer. Il suit le cortège et chuchote quelques mots à Mamina sur les conseils du docteur.


Ti li ti rappelle di li pacte ? Ti li doit tinirrr bon, ti li a prrromis di sirviller Samy. Ti li ti souviens ?

Il marche à petits pas se faisant discret, lançant de temps en temps un regard inquiet à l'infirmière au visage d'ange.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Aire de Sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aire de Sport   [RP] Aire de Sport - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Aire de Sport
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG - Croisière sur le Nil dans les années 50 -  :: Aire de Sport-
Sauter vers: