Venez écrire l'histoire de votre personnage autour d'une croisière de luxe en Egypte dans les années 1950 - Forum exclusivement RPG -
 
AccueilAccueil  Les News du NilLes News du Nil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP] Heure du dîner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carlotta Delbelange

avatar

Messages : 549
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Mer 14 Nov 2012 - 13:25

Elle ne put s'empêcher de sourire. Il aimait avoir le dernier mot et bien soit, pas de souci. Elle le laissa vider son verre sans le regarder et buvant le sien tranquillement. Une fois qu'il prit congé, elle le suivit du regard, amusée de le voir déambuler avec difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine



Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2012

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Jeu 29 Nov 2012 - 6:47

Elle était à bord depuis quelques jours.
Les dernières semaines avaient été pénibles et c'était peu dire. Son mariage annulé moins de vingt quatre heures avant les noces avait mis son père dans une colère noire. Il lui avait imposé un jeune cadre de son entreprise, bel homme certes, mais d'un mortel ennuis et elle n'avait pas eu le courage se dire non... Enfin, pas suffisamment tôt...


Un Bloody Mary. Sans glace s'il vous plait. Sa boisson demandée, elle s'installe seule à une petite table ronde et basse.

Elle observe les couples autour d'elle.
Certains prometteurs d'un avenir radieux, affichent un bonheur sans faille.

Mais qu'est elle venue faire là, seule... au lieu d'affronter la colère paternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Moore
Directrice de Croisière
avatar

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Ven 30 Nov 2012 - 12:30

Après la réunion du personnel naviguant




Après ma réunion de groupe, décision était prise de me rendre sur les lieux de chaque poste afin de me rendre compte de la tenue de celui-ci. C'est par le Bar que je commençais ma "tournée."^^

Sur le point de m'installer au comptoir pour bavarder un moment avec James, je remarquais une jeune femme semblant un peu seule. Je m'approchais d'elle en douceur.

Bonjour Madame. Kimberley Moore, Directrice de cette croisière. Puis-je m'asseoir à vos côtés ?

Jamais je ne m'imposais auprès de mes passagers mais je me refusais aussi à les savoir isolés.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Moore
Directrice de Croisière
avatar

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Ven 11 Déc 2015 - 18:29

DÉCEMBRE 1952


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie Sanders

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Mar 26 Jan 2016 - 10:10

-Dans la nuit du 25 janvier 1953-


Il est minuit passé et le Colonel ne réussissant pas à dormir, se décide à aller faire un petit tour au bar. Ce qui tombe bien car il souhaite voir le jeune barman Jules. Un brave petit que le Colonel a pris sous son aile comme çà, pour rien, peut-être aussi parce qu'il pourrait être le fils qu'il n'a pas eu, pas encore.

Malgré l'heure avancée, Zac reste d'une grande élégance en cheminant dans les coursives, les couloirs de cet immense bateau dont il commence à connaître les coins et les recoins comme sa poche. Un costume en lin beige, une chemise au blanc immaculé un peu plus ouverte que d'habitude et des mocassins souples au cuir écru comme son costume taillé sur mesure par son couturier de New-York. S'il est un lieu que le Colonel se promet d'aller visiter avec la plus grande des attentions : ce sont les cuisines. Il est en manque. En manque d'épices, de petits mijotés, de grands plats qu'il exécute d’ordinaire dans l'une de ses cuisines en Amérique. Jamais encore, il ne s'est tenu éloigné de ses fourneaux aussi longtemps. Peut-être que Jules pourra lui indiquer le moment le plus propice pour aller y faire un tour ?


Un cigare de la Havane au bec, il fait son entrée au bar et se dirige vers le comptoir où il constate que son cher protégé y officie encore. Il s'arme d'un sourire chaleureux.

-Bonsoir Cher Jules ! Décidément vos journées sont à rallonge. Comment vous-portez-vous mon jeune ami ?


Le Colonel prend place sur un haut tabouret et savoure son cigare qui pour être totalement exquis doit s'accompagner d'un nectar velouté.

-J'accompagnerai cette merveille d'un Cognac dix ans d'âge ! Puis-je vous offrir un cigare ?

Sans attendre la réponse, le Colonel sort son étui aux initiales frappées d'un Z et d'un S entremêlés, qu'il tend à son jeune ami.


Revenir en haut Aller en bas
Jules Aubier
Barman
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Mar 26 Jan 2016 - 11:52

Jules bâillait la bouche ouverte comme un four. Minuit était passé, il y avait encore des clients au bar, alors qu'il aurait bien aimé aller se glisser entre ses draps pour y dormir tout son saoul. Mais des clients obstinés en avaient décidé autrement qui, entre deux gorgées d'alcool fort commentaient la guerre de Corée avec des airs savants.
Clients qui s'attardaient, pire, des clients arrivaient encore. Un client en tout et pour tout, et Jules sourit quand il le reconnut. C'était le Colonel à qui Jules avait déjà rendu quelques services. Toujours impeccable, élégant, entouré d'une aura de mystères, cigare aux lèvres, il parla à Jules comme à un ami et le jeune barman était sensible à cet honneur :

Oui, journée à rallonge, concéda-t-il non sans soupirer. Je me porte pas trop mal malgré l'heure avancée ! Et vous mon Colonel ? Allez-vous bien ? Je vous vois peu ces derniers jours.

Le colonel offrit un cigare à Jules qui le fumerait plus tard et remercia chaleureusement son bienfaiteur :
Merci beaucoup, Monsieur ! C'est vraiment gentil à vous.

Il lui apporta son cognac, vieilli dix ans en fût sur les bords de la Charente et Jules resta près de lui et demanda :
Vous êtes satisfait de ce début de croisière ? Ca se passe bien ? ... Je ne parle pas que du service, ajouta-t-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie Sanders

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Mar 26 Jan 2016 - 12:38

Jules, toujours égal à lui-même, s'empresse de contenter le Colonel. Un verre de Cognac campe alors en bonne place sur le zinc froid du bar. Les volutes de fumée entourent d'un halo les deux compères qui vont passer un moment ensemble. Un moment que le Colonel ne devra pas faire durer trop longtemps au risque de priver le jeune barman d'heures de sommeil indispensables aux bons services requis pour le lendemain. S'il est en congés ce n'est pas le cas de ce jeune homme tout dévoué à sa tâche. Zac prend tout de même le temps de savourer le Cognac servi, son péché mignon. Puisqu'il ne peut pas officier dans ses cuisines, il est vrai qu'il fume et boit plus que de coutume son palais n'étant pas sollicité pour autre chose que ses plaisirs terrestres. Il sourit en y songeant. Il n’imaginait pas pouvoir profiter autant à bord de ce bateau. La vie est surprenante.

-Je ne vais pas vous retenir longtemps mon jeune ami car vos nuits sont plutôt courtes. Je me porte pas trop mal, du moins aussi bien qu'il est possible dans des circonstances de mise au repos.

Il lance un petit rire espiègle afin que sa pensée coquine échappe à ses paroles. Car du repos de ce point de vue là, Le Colonel n'en connait pas. D'ailleurs, depuis quelques années, il n'en a jamais connu et compte bien que cela perdure longtemps.

-Je suis venu pour passer un moment en votre agréable compagnie mais également pour vous offrir un présent. Un présent rare qui devrait vous contenter grandement.

Il sourit à Jules et peut voir les yeux du jeune homme chercher du côté des mains de Zac où pourrait se cacher la boîte à cadeau. Le Colonel sourit plus largement sans rien ajouter d'autre, laissant planer le mystère.


Revenir en haut Aller en bas
Jules Aubier
Barman
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Mer 27 Jan 2016 - 22:01

Très sympa ce Colonel, pensait Jules, c'est lui le client et il s'excuse presque de me donner du boulot :
Ne vous en faites pas pour moi ! Je suis là jusqu'à deux heures de matin, un soir sur deux ! D'ailleurs j'aime bien cette plage horaire, c'est l'heure où on rencontre des gens vraiment intéressants !

Et c'était vrai ! souvent le soir très tard venait des hommes surtout, qui discutaient longuement de choses graves en buvant des alcools forts et en s'enveloppant de fumée de cigares très odorants. Jules n'arrivait pas à suivre toutes les conversations mais apprenait deux ou trois choses par-ci par là. Il y avait sur le Memphis quelques personnes influentes, des hommes d'affaires, des hommes de l'ombre mais décisionnaires dans un tas de domaines. Très vite il avait su mettre un nom sur certains visages et dirent exactement qui se cachait derrière.
Il apprenait aussi des choses plus intimes, plus privées, comme la femme de ce ministre qu'on avait retrouvée ivre morte dans le lit de son chauffeur, ou que le fils de tel diplomate était accroc à la cocaïne. Toutes ces information, Jules les gardait dans sa tête et n'en parlait à personne.
Il reporta son attention sur Zacharie qui venait de lui parler d'un présent pour lui. Jules pensa aussitôt à un autre cigare :

Encore, dit-il en souriant presque gêné, vous me comblez de trop, mon Colonel !

Il se méfiait et il l'avait appris à l'école de serveur. Quand un client semble vous avoir à la bonne, commence à vous faire des cadeaux, très vite il vous demandera un service que vous serez obligé de rendre. On lui avait appris aussi qu'avec l'expérience il arriverait vite à juger les clients, les sympathiques, les gentils, les profiteurs, les dangereux, les riches, les pauvres, ... et son instinct lui disait qu'il n'avait rien à craindre du Colonel.
Alors, sa curiosité était déjà en éveil, de quel présent pouvait-il bien s'agir ?

Revenir en haut Aller en bas
Zacharie Sanders

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Jeu 28 Jan 2016 - 12:11

Le Colonel n'imaginait pas que les horaires de Jules soient aussi extensibles. Comment ce jeune garçon peut-il tenir ce rythme ? La jeunesse est réellement un atout majeur pour ce métier. Tout en tirant sur son cigare, il marque un léger temps de pause et s'empresse de répondre à ce jeune homme fort courageux.

-Je crois vraiment que ce métier ne convient qu'aux êtres en pleine jeunesse. Notez, je ne suis pas un couche-tôt, dans mon métier, bien souvent, les dîners d'affaires s'étirent jusqu'à pas d'heure et il me faut parfois contenter un gros client en lui concoctant un plat qui n'était pas au menu du soir.

Il sourit en y pensant. Que de fois n'a-t-il eu à le faire ? Il ne les compte plus.

-Pour vous, comme pour moi, nous devons nous conformer au "le client est roi" !

Il rit de bon cœur à cette évidence et en vient à la raison de sa venue. Prenant une attitude de confidence, il fait signe à Jules pour qu'il s'approche de lui un peu plus afin de n'avoir pas à dire trop fort ce qu'il souhaite lui dire.

- Mon jeune ami, demain soir, dans votre cabine, se présentera une magnifique créature, portant le doux prénom d'Anabella. Elle passera la nuit complète avec vous. Vous pourrez exiger tout ce qu'il vous plaît, elle ne vous refusera rien. Cette demoiselle est une escorte girl de luxe, elle sait donner du plaisir comme vous ne l'imaginez même pas.

Son cadeau peut sans doute étonner le jeune Jules. Le Colonel y voit, lui, le moyen de lui offrir quelques surprises d'alcôve encore insoupçonnées par celui-ci. Peut-être se trompe-t-il lourdement et Jules est-il déjà un Don Juan qui laisse les demoiselles en pâmoison, en tout état de cause, prendre du bon temps ne peut qu'être agréable.

-Vous n'aurez qu'à lui ouvrir votre porte et à vous laissez faire. Je me suis occupé de lui régler cette nuit complète et peux vous assurer qu'elle est une divine jeune femme méritant d'être connue.

Zac sait parfaitement que ce type de jeune femme n'est pas au goût de tous et particulièrement des dames mais Anabella vaut largement beaucoup d’entre elles. Il s'empresse d'ajouter afin que Jules ne se sente redevable en rien :

- Soyez tout à fait rassuré sur mes intentions, jeune homme, je ne vous demande, ni ne vous demanderais jamais rien en échange. C'est un véritable cadeau sans contrepartie aucune, que je souhaite vous offrir. Vous êtes le fils que je n'ai pas eu la chance d'avoir à l'aube de mes quarante ans et en tant que père, je crois que c'est ce qu'il doit faire avec son fils pour lui apprendre ce qu'est la vie d'homme d'un point de vue très privé. Pour tout le reste, sachez que je serais toujours à votre écoute en cas de besoin.

Il tire sur son cigare, s'éloigne un peu pour se remettre complètement droit sur son tabouret et termine son verre de Cognac.

-Je prendrais bien un autre Cognac Jules, s'il vous plaît. A quelle heure peut-elle se présenter demain ?


Revenir en haut Aller en bas
Jules Aubier
Barman
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Ven 29 Jan 2016 - 12:20

Jules fut transformé en statue de sel, d'un sel rouge vif en écoutant le Colonel qui lui parlait à voix-basse ! ... Quoi ? Il lui offrait une escorte gril ? ... Une ne putain quoi ! ... Enfin, en mieux ! Rien à voir avec les filles peinturlurées et moches qui traînaient près de la gare et qu'il avait fréquentées pour faire comme les copains !
Euh ... ben ... euh ... c'est à dire ... que ... merci ... mais ...

Il était à la fois rouge de honte et de plaisir ! Mais il n'arrivait pas bien à comprendre ce cadeau, à comprendre comment ça marchait, comment ça se passait dans ces cas là ? Il respira longuement avant de réintégrer la planète terre :
Merci, merci beaucoup, Monsieur ! ... mais, comment ça se passe ? vous voulez dire que je serai tout seul avec cette dame ?

C'était qui cette fille ? Jules essayait de se remémorer la liste des passagers qui défilait souvent sous ses yeux en raison de son service. Il ne se rappelait pas avoir vu le nom d'une Anabella. Ce devait être un nom de code.
Et pour toute la nuit ? ... Une nuit entière rien qu'à moi ! ... Ben si je m'attendais à ça !

Le colonel laissait entendre qu'il avait déjà eu recours à elle ! Ca devait être une affaire cette poupée ! Mais le pauvre Julot, 20 ans dans six mois, autant dire encore un nouveau-né dans le monde des plaisirs raffinés, craignait atrocement de ne pas atteindre les espérances de cette dame :
Mais cette dame, elle sait qui je suis ? ... Comment dire ? ... Je suis jeune moi, elle risque d'être déçue.
Il déglutit douloureusement :
Demain soir je ne travaille pas, je l'attendrai à 22 heures, si ... c'est pas trop tôt pour elle !

Le Colonel commanda un second cognac, dans la foulée Jules s'en servit un qu'il but comme si sa vie commençait seulement après ce verre !
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie Sanders

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   Sam 30 Jan 2016 - 18:01

Le Colonel sourit aux questions posées par Jules. Des questions légitimes qui soulignent les craintes du jeune homme. Il se doit de le rassurer du mieux qu'il le peut. De nouveau il reprend une posture de confidence en se rapprochant du comptoir et de la tête de Jules.

-Cher Jules, ce ne sera pas à vous de vous montrer performant ou habile mais à Anabella. Elle sait que vous êtes jeune et d'ailleurs elle n'est guère plus âgée que vous à un ou deux ans près, je crois.

Il termine son second verre de Cognac et s'amuse de voir Jules s'enfiler le sien cul-sec. Le Colonel ne pensait pas que ce cadeau retournerait le jeune homme à ce point.

-Vous serez seul avec elle, oui. Vous ne voulez tout de même pas que je vienne vérifier que tout se passe bien ?


Zac donne une petite tape amicale sur l'épaule de Jules pour bien lui faire comprendre qu'il le taquine en toute amitié. Il rit de bon coeur en observant ce cher Jules tout décontenancé à l'idée de la nuit qui l'attend.

-Tout se passera bien, ce n'est pas comme si vous passiez un examen déterminant pour votre carrière. Vingt-deux heures donc ? Je vais prévenir la charmante créature.

Il va boire un dernier verre, passer encore un peu de temps avec Jules que décidément, il apprécie de plus en plus, puis il le laissera vaquer à ses occupations.

-Un dernier Cognac pour la route, Jules !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Heure du dîner   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Heure du dîner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANGLADE REMET LES PENDULES A L'HEURE
» Heure du début du draft?
» Dernier heure
» 17h: Heure de Colle pour Clara
» Yoho, quand sonne l'heure...[pv Luth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG - Croisière sur le Nil dans les années 50 -  :: Heure du dîner-
Sauter vers: